dimanche 18 avril 2010

Le Paradis s'étoffe

Le Paradis s'étoffe. Mercredi soir vers 10H30, mon beau-frère a quitté son corps. Il est retourné vers le Père.

Laurent a fait une hémorragie. Rien ne laissait présager qu'il avait une fragilité artérielle. Il était très suivi par le corps médical. Mais aucun spécialiste n'a vu d'anévrisme aortique ou quelque chose du genre. Toujours est-il qu'il n'est physiquement plus.

Ma grande sœur pleure sa disparition brutale. Nous, sa famille proche, nous pleurons surtout car notre sœur est devenue veuve à 30 ans. C'est parce qu'elle est triste que nous sommes tristes.

Mais comme nous a écrit Anne-Marie, le Paradis prends un peu plus de sens quand il s'étoffe de nos êtres chers. Il devient plus humain. Elle nous avait écrit ça pour les funérailles de Maman. A l'époque, Anne-Marie n'avait pu venir car elle était fatiguée de sa chimio anti-cancéreuse. Depuis elle est elle-aussi retournée vers le Père rejoindre Maman, Tonton et les Autres.

Quelques minutes avant sa mort accidentelle, Laurent a dit à ma soeur : "Je t'aime" et "à demain".

Comme moi je n'avais pas de super relations avec mon beauf' je lui dit "à plus" car maintenant qu'il est dans l'éternité, il n'est jamais loin.

2 commentaires:

Christian a dit…

Cher Damien,
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans ce moment difficile à vivre mais que nous avons vécu et vivrons tous.
La vie est cruelle.
Le départ de ceux que nous aimons fait mal. L'absence est très dure mais l'amour ne meurt jamais. L'espoir est que nous retrouverons ceux que nous avons aimé. La séparation n'est que provisoire.
Fraternellement
Christian

+ Serge a dit…

Le coeur peut être un coin de paradis aussi. Ceux qu'on a perdu restent vivant dans notre mémoire et dans notre coeur.

+ Serge